Voilà, mon Chéri étant reparti encore une fois au Canada, je lui ai tricoté un gros gilet, (j’avais déjà tricoté un pull avec écharpe et bonnet, il faudrait d’ailleurs que je lui demande de prendre des photos…).
C’est un gilet qu’il a choisi dans le catalogue Homme 2004/2005 de Phildar (et oui l’année dernière il n’y avait pas de catalogue pour homme). Bon évidement, comme toujours, la laine qu’il fallait n’existait plus. Il a fallu utiliser une autre qualité : Kadisha. Le devant du gilet est en couleur mastic et l’arrière est noir (ce qui m’a valu de faire des manche en 2 parties).
Pour la petite histoire, ça fait un moment que j’ai fini de le tricoter, mais j’ai horreur de coudre les pulls et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois car j’avais fait des bêtises (à vouloir faire les choses quand on est fatigué …). Comme je n’avais pas fait de maille lisière, j’ai du refaire tout le bord du tricot au niveau de la fermeture éclair en crochet pour que ce soit plus joli. Chez Phildar, ils n’avait pas de fermeture éclair de la bonne couleur. Je suis allée chez Bouchara, mais ils n’avaient pas la bonne longueur … Finalement, j’ai trouvé la fermeture adequate, pas chère du tout, sur mon marché !! Elle frise un peu, mais honnêtement, c’est pas facile de coudre une fermeture éclair toute rigide sur de la maille souple !