Enfin, plutôt Retouche sans “s”.
J’ai donc décidé de rajouter un morceau à ma robe, pour qu’elle ne s’ouvre pas trop. Au début, je m’étais dit que j’allais simplement ajouter un rectangle un peu plus court, je j’aurai cousu dans le prolongement du pan intérieur. Oui, mais bon, ça ce serait vu quand même. Alors voilà, j’ai pensé plutôt rallonger ce pont avec un morceau qui ressemblerait un peu à ça :
Le truc, c’est : Je double ou je ne double pas ? Si je double, ça fera un peu plus “propre” quand même. Et mon petit côté “perfectionniste” (je n’ai pas la philosophie du “c’est pas grave” comme ma soeurette) regrettera toujours de ne pas avoir doublé ce morceau ajouté. Le hic, c’est que je n’ai plus assez de doublure. Il faudra donc que je reparte aux Tissus Reine, alors que j’y suis allée le week end dernier. Mince alors !! 😉
Et je ferai tout ça, quand mon Chéri repartira au Canada, snif, la semaine prochaine, pour noyer mon chagrin. Et il faut aussi que je me retienne de ne pas commencer autre chose !!!
s’il te reste assez de tissu fleuri, tu peux le doubler en fleuri. je ne crois pas que ce sera “choquant” et ça t’évitera d’être tenté par d’autres tissus!!!