Une N version longue

Après avoir fait ma T, et avoir vu toutes les N présentées sur le blog JCA, j’ai voulu continuer en mode sushi et faire ma N à moi aussi.

Mieux j’avais vu la version longue de la Poule à petite pas, chez elle, et j’avais trouvé ça trop cool, d’autant qu’elle explique comment faire !

Et donc me voilà avec mon tissu Lener-Cordier (comme pour la T) et mon livre Otona.

Cette fois, j’ai fait une taille 11. C’était encore trop grand. Je couds un peu de manière frénétique lorsque je reprends un patron et sans prendre de mesure, donc mon tissu étant fragile, je vous raconte pas le carnage. Mais je ne m’en sors pas trop mal quand même.

Et pourquoi mon tissu est fragile ? Parce qu’il est fin. Et pour la même raison, il est un peu transparent. Donc j’ai doublé la robe avec du lin blanc. (j’avais doublé toute la robe au début, mais devant l’effet un peu too much robe de Sissi, j’ai simplement doublé la partie originale de la N et pas les volants. La transparence que l’on voit sur les photos n’est pas aussi forte dans la vraie vie 😉 ). La voilà :






J’en suis très contente. Je la trouve super. Et par forte chaleur, elle est tellement légère qu’elle est vraiment très agréable en porter, malgré sa longueur. Bon maintenant, je me lance dans le combishort. On verra quand je le finirai 😉

11 thoughts on “Une N version longue”

  1. Ouah, elle est superbe, j’imagine que par cette chaleur, ca doit etre agréable !
    Je ne sais pas quel est le lieu des photos mais ca a l’air sympa !
    les nu-pieds sont même assortis !

  2. Salut Charlotte,

    Elle te va superbement bien cette robe, j’aime beaucoup les détails de l’encolure.
    Ca y est, je suis de nouveau connectée, pas vraiment installée, mais avec beaucoup plus de place!!!!

  3. Ma ne serait-ce pas chèèèère amie le château de Vincennes qui est complètement éclipsé (huhu, le pauvre) par une splendide robe?
    Bon, t’as compris elle me plaît bien ta robe et pis à contre jour ça donne un petit côté créateur original le fait que tu l’aies pas doublée jusqu’au bout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *