Petites Mains et Un Projet

Je me suis inscrite sur le nouveau blog : Petites Mains et Un Projet.

A la manière des KAL ou autre Japan Party, l’idée est de se retrouver autour d’un projet couture et de le faire ensemble.

L’idée vient de Didine et elle propose plusieurs modèles. Perso, j’ai craqué pour la veste Orange. Oui, encore une veste, et alors ? 😉


Alors pour celles que ça intéresse et si vous voulez nous rejoindre, c’est par .

Ma robe Bustier : Enfin !

Vous la réclamez depuis un moment, là voilà :

Et en prime, vous verrez mon minois 😉

N’empêche, avec le mini buzz que j’ai moi-même créé/provoqué, j’ai vachement la pression. J’espère qu’elle vous plaît en tous les cas !

C’est un patron pochette de chez Burda (n°7983). J’ai en fait, fait un mix des deux patrons fournis : le côté sans bretelle du modèle A, mais sans le noeud (comme le modèle B). Je n’ai doublé que la parti haute de la robe, car le tissu était bien opaque. Et j’ai mis une baleine rigilène sur les deux côtés. Je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose, mais bon…

Gilet Gris Souris en Kid Mohair

EDIT : Enfer et Damnation ! Ce post devait être publié hier soir, pendant la soirée de mariage !! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé :-(. Donc le voilà !

Mon Tricot “C’est du mohair ?” c’est lui !

Pendant que je suis en train de faire la fête dans ma robe bustier, en priant pour qu’elle ne me tombe pas sur les chevilles, je vous le montre.  C’est lui qui me réchauffe les épaules.

C’est un modèle de l’hiver 2005/2006. Comme quoi, ça sert de garder ses vieux catalogues !

Il se tricote d’une manière un peu particulière, puisqu’une manche, un demi-devant et un demi-dos se tricotent d’une seule pièce. Les deux pièces sont cousues à trois aiguilles au milieu du dos.

Parrure violette

Voici les bijoux que je porterai avec la robe bustier.Les perles, la chaîne, en fait tout vient de Matière Première (sauf les anneaux et les perles à écraser, qui viennent de mon stock).

Pour attacher la chaîne aux anneaux, j’ai pincé une perle à écraser à l’extrémité de la chaîne et j’ai mis un cache-noeud autour. Je me suis inspirée de modèles vus en magasin. Eux pliaient la chaîne et la gardaient ainsi avec une grosse perle à écraser. Mais 1, je n’arrivais pas à plier suffisament la chaîne et j’avais peur de la casse, 2, je trouve que c’est plus joli avec le cache-noeuds.

J’ai encore bavé chez Matière Première sur leur carroussel de boucles d’oreille. En fait, c’est un portant pour boucles d’oreille, sur plusieurs rangées et qui tourne. Trop la classe. Oui, mais bon, je voudrais le petit modèle rond et ils n’avaient encore que le petit modèle carré, le grand modèle carré et le grand modèle rond. Snif, snif.

Voilà de nouvelles photos, un peu mieux :

Ma robe Bustier : Le Teaser

Voilà, elle est presque terminée…

Elle m’a donné du fil à retordre. En particulier parce qu’elle m’empêchait de respirer !! Et puis, j’aime pas les tissus qui bougent trop.

J’ai profité que mon Chéri soit à l’enterrement de vie de garçon du futur marié pour avancer. Le mariage c’est la semaine prochaine quand même !!! Il me reste quelques petites finitions et l’ourlet à faire. J’attends que mon homme soit de retour pour qu’il me dise ce qu’il pense, car il trouve toujours que c’est trop long 🙂

Pour l’histoire, je me tricote aussi un gilet pour réchauffer mes épaules, j’ai acheté ce qu’il faut aujourd’hui chez Matière Première pour me faire un petit collier et des boucles d’oreilles. Et enfin, je vais me faire aussi un petit sac. Mais je n’en dis pas plus.

Un Caban pour Homme …

Voilà, il faut le dire, quand on veut faire de la couture pour sa moitié, c’est toujours difficile. Le traîner dans un magasin de tissu pour qu’il choisisse le tissu, c’est la galère. N’est-ce pas Katoo ? Mais avant ça, il y a le patron. Les patrons pour les hommes sont pas très nombreux. Ils sont même rares.

Dans le numéro de Burda qui vient de sortir, il y a 4 patrons pour hommes. Oui,  4 !! Vous vous rendez compte comme c’est énorme ???

Moi, j’ai craqué sur celui-ci :

Visiblement il lui plaît aussi. Maintenant :

Etape n°1 : Trouver le magazine (oui parce qu’à Paris, l’air de rien, j’ai toujours du mal à trouver Burda) et avoir de l’argent pour l’acheter (je l’ai trouvé hier soir en sortant du boulot, mais j’avais que 4.50€ dans mon porte-monnaie !!)

Etape n°2 : L’emmener à Montmartre pour choisir le tissu.

Oui oui, il y a l’étape 0 d’abord : terminer ma robe pour le mariage. Ce sera ce week end probablement. Enfin, j’espère  !