J’étais de retour dans mon Nord natal, en ce week-end prolongé pour la boum de Mémé ( traduction : Repas pour fêter les 80 ans de ma grand-mère avec mes parents ma soeur, ma tante et mes cousins/cousines). Je suis revenue avec pleins de bons plans. Majoritairement pour les gens du nord (qui ne sont pas tous ch’tis, rappelons que l’on peut être flamands aussi !!).
Premier bon plan : ma cousine qui s’est mise au tricot m’a parlée de la Lainière de Wazemmes. Tout un tas de laines vraiment pas chères, que l’on peut voir sur place ou acheter sur leur site internet.
Deuxièmes bon plan : Le magasin Lener-Corder à Hazerbouck (en Flandres !!). J’en ai déjà parlé. J’ai trouvé là-bas mon tissu et ma doublure pour le fameux Petites Mains et un Projet.
Et oui, je vais doubler en liberty. A 10 euros le mètre, j’aurai tort de me priver. Merci Maman pour l’idée ! Sur la photo, le tissu fait marron, mais en fait, il est violet foncé !
J’ai aussi trouvé le tissu, la doublure et les boutons pour le caban que j’aimerais faire à ma moitié.
La classe la doublure rayée, non ?
Troisième bon plan : La marchande de laine du marché d’Hazebrouck (le lundi matin pour celles qui ne le savent pas). Elle a beaucoup de laine à des tarifs défiant toute concurrence. Elle a aussi d’habitude de la mercerie, mais elle n’avait pas tout sorti à cause du vent. J’ai trouvé cette laine.
Et j’ai bien l’intention de faire ce modèle, que je vais peut-être modifier un peu.