… dans un grand pull qui me protèèèègggggeeee. Aujourd’hui un jeu : de quelle chanson est tirée cette phrase ??? Bon, un peu de sérieux, revenons à nos moutons : Voilà ma dernière création en direct de la ligne 1 du métro parisien : Une écharpe. C’est encore de saison!
Le point que j’ai utilisé, pour les non connaisseuses, c’est le point d’Aztrakan. J’ai utilisé deux pelotes de sunset irisé de chez phildar, et trois pelotes d’oxygène écru (toujours de chez Phildar). J’ai monté 37 mailles : 1 maille lisière+ 35 mailles pour le point d’aztrakan + 1 maille lisière. Et j’ai tricoté comme suit :
- Rang 1 : (endroit) Tricoter *5 mailles ensemble puis 5 mailles dans la maille suivante* et répéter de *à* 7 fois.
- Rang 2 : (envers) Tricoter toutes les mailles à l’endroit.
- Rang 3 : (endroit) Tricoter *5 mailles dans une maille puis les 5 mailles suivantes ensemble* répéter de * à * 7 fois (ce rang est en quinconce par rapport au rang 1).
- Rang 4 : (envers) Tricoter toutes les mailles à l’endroit.
Et excusez moi pour ma tronche sur la photo. Il y avait du vent. Mais la neige avait fini de tomber, alors j’ai du mettre de la fausse neige :-(.
Très réussie !
Alors, c’est marrant car je me suis tricoté un pull en coton en point d’astrakan il y a …… Mon Dieu! je crois bien que ça fait 20 ans ! Bref, j’ai toutjours le modèle de ce pull. Il se tricote en un seul morceau. IL est en forme de T et j’avais l’intention de me le refaire pour cet été….
Elsa ! Sors de ce corps !
Je trouve cela très joli mais la question qui tue : est ce que la Sunset ne pique t’elle pas trop ?
La laine Sunset lui donne un bien joli effet, et puis neige ou pas neige faut sortir couvert!!!
Très joli point! Et pour la chanson, je reconnais Elsa!
Pffff, et un en-cours en plus, je ne te félicite pas jeune dame! Elle est très belle ton écharpe et le côté tout en relief fait très chic. Très Vinchennnes, hi hi..
Bonjour,
votre travail est très réussi. J’aime beaucoup.
Par contre il y a une chose que je n’ai pas comprise : le rang 2 se tricote à l’envers ou à l’endroit?
Merci d’avance,
Amina