Quand une robe est raccourcie

A la base, c’était une robe. Je l’avais cousue il y a bien longtemps, au tout début du blog. C’est même avec cette robe que je me suis mise à coudre sérieusement. Faut dire que Monsieur Mon Mari, qui n’était alors “que” Monsieur Mon Petit-Ami, était parti pour 6 mois au Canada. Après seulement 3 mois d’histoire entre nous. Et il fallait bien que je m’occupe pendant ce temps là. Et ensuite il est même parti un an là-bas. Comme moi, les relations à distance, ça marche. Je m’égare totalement là …

Bref, à la base, il y avait une robe, porte-feuille, que je n’assumais pas. Pour tout vous dire, je ne l’ai même jamais portée. Trop petite fille. Si j’avais 12 ans pourquoi pas. Mais là, non.

robe_fleurs_bleues

J’avais déjà eu l’idée de la raccourcir. Elle a passé plusieurs mois sur la chaise attitrée à ma machine à coudre. Et un jour, je l’ai fait !
cachecoeur-entier

On ne fait pas attention à ma mine fatiguée.
Je me suis couchée tard la veille.

Dans mon empressement, je n’ai pas remis l’agrafe qui permettait de l’avoir bien fermé. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais si, le problème du cache-coeur qui “s’ouvre” tout le temps. D’où le débardeur blanc …

cachecoeur-dos

cachecoeur-noeud

Je vous expliquerai, bientôt j’espère, ce que j’ai fait de tout ce tissu en trop !

Les Bijoux de la Mariée

Chose promise, chose due. Voilà des photos de ma parrure de mariage.

dsc_3455

Pour les boucles d’oreilles, il s’agit en fait de petites perles de nacres, tissées entre elles avec du fil de nylon, puis collées sur des fleurs en nacre. La première fleur est collée directement sur la boucle d’oreille, tandis que la deuxième est collé sur un-truc-avec-un-anneau pour l’assembler à l’autre fleur. J’ai ajouté comme prévu un petit morceau de chaîne pour moderniser l’ensemble. Voilà une photo de l’arrière, pas très joli, je le conçois, mais c’est plus facile à comprendre.

img_4391

En ce qui concerne le collier, les perles rondes sont assemblées entre elles de la même façon. Je passe ensuite la chaînette dans les trou de la fleur, puis les deux fils qui pendent (suite au tissage des petites perles), que je relie qvec une perle à &craser. Je ne suis pas claire ?

img_4392

J’avais un bracelet fait de la même manière que le collier, avec un très joli fermoir.

img_4393

J’avais aussi préparé des fleurs pour mettre dans mon chignon.

dsc_3387

dsc_3390

Des bébés partout !

Pas moins de 7 naissances dans notre entourage cette année. Bon, ok, y en a qui trichent et qui en font 2 d’un coup !

Comme Nila avait eu droit à un petit cadeau homemade, Mayu, sa petite soeur devait aussi avec le sien. Que dis-je, les siens !!! Pas moins de trois cadeaux (pas repassés comme vous pouvez le voir, c’te honte !) :

giletorange

ModèlePhildar Tricoter Câlin n°017.

robepois1

Petite Robe les Intemporels pour Bébés.

robepois2

Avec les petits boutons recouverts comme il faut.

roebrouge1

Petite Robe les Intemporels pour Bébés.

roberouge2

La petite robe rouge à une particularité. Ce n’est pas moi qui l’ai faite, c’est mon Chéri. Il est pas trop fort ? Allez, laissez plein de commentaires à mon Chéri, parce qu’il le mérite (comme le 118 008).

Hélas, je n’aurais pas le temps, avec l’appartement, de faire autre chose pour les 6 autres petits bouts … Sans compter qu’en plus, j’ai déjà du retard, puisqu’ils sont tous nés ! (et encore, je ne vous parle pas de ceux qui doivent arriver !)