A la base, c’était une robe. Je l’avais cousue il y a bien longtemps, au tout début du blog. C’est même avec cette robe que je me suis mise à coudre sérieusement. Faut dire que Monsieur Mon Mari, qui n’était alors “que” Monsieur Mon Petit-Ami, était parti pour 6 mois au Canada. Après seulement 3 mois d’histoire entre nous. Et il fallait bien que je m’occupe pendant ce temps là. Et ensuite il est même parti un an là-bas. Comme moi, les relations à distance, ça marche. Je m’égare totalement là …
Bref, à la base, il y avait une robe, porte-feuille, que je n’assumais pas. Pour tout vous dire, je ne l’ai même jamais portée. Trop petite fille. Si j’avais 12 ans pourquoi pas. Mais là, non.
J’avais déjà eu l’idée de la raccourcir. Elle a passé plusieurs mois sur la chaise attitrée à ma machine à coudre. Et un jour, je l’ai fait !
On ne fait pas attention à ma mine fatiguée.
Je me suis couchée tard la veille.
Dans mon empressement, je n’ai pas remis l’agrafe qui permettait de l’avoir bien fermé. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais si, le problème du cache-coeur qui “s’ouvre” tout le temps. D’où le débardeur blanc …
Je vous expliquerai, bientôt j’espère, ce que j’ai fait de tout ce tissu en trop !
Excellente initiative ! Moi aussi, je ne supporte pas les porte-feuille, ainsi que les boutonnages intégraux devant. Je crois bien que rien qu’à l’idée que ça pourrait s’entrebailler, ça me fait réellement gonfler… et que ça s’ouvre, donc !
Tu as bien fait de raccourcir. Sur le buste seul, on gère mieux… à condition d’agrafer le bidule, dessous 😉
Ben moi je la trouve aussi chouette en robe qu’en petit haut. Mais c’est vrai que la version raccourcie est plus facile à porter.
très joli, j’aimais bien la robe également mais le débardeur est beaucoup plus facile à porter !
ben ecoute j’aimais bien version robe après je comprends que tu n’assumes pas toutes ces fleurs, en version courte c’est tout aussi ravissant et sans doute plus facile à porter, on a hate de voir le reste
J’aimais beaucoup en robe et j’aime beaucoup en haut aussi. En fait, je ne sais pas quel modèle je préfère… Tu vas refaire la robe dans un autre tissu ou c’est le modèle très sage qui te gêne?
Très sympa cette version raccourcie!!
Pour info sur mon blog, il y a un tirage au sort pour gagner 2 écheveaux de laine 100% naturelle. N’hésite pas à t’inscrire!!!
Et bien moi je préfère la version raccourcie.. C’est vrai que la robe devait être plus difficile à porter.
un petit coucou en passant sur ton blog !