Après le Grr, voici la robe Roaaarrrr.
Tout a commencé avec un tissu léopard, que j’ai vu dans la “pièce” de ma Maman (pièce où elle range ses fingues, où elle fait son repassage et surtout, pièce où l’on trouve sa machine à coudre, sa mercerie et tout le reste. Son atelier quoi). Après quelques jours d’hésitation, je lui demande donc, de m’en prendre, la prochaine fois.
Me voilà donc avec 1.50m d’un tissu à petit motif léopard noir et rouge.
J’avais repéré un patron tout simple chez patrones, à partir du quel je voulais faire un espèce de robe t-shirt, boutonnée dans le dos (un peu à la manière de la blouse léopard bleue de chez Maje). Mais ma tentative s’est avérée être une catastrophe. J’aurais peut être du prendre une photo, mais en fait, c’est mieux qu’il n’y ait pas de trace… Je ressemblais à une caricature de gardienne d’immeuble, avec une robe tablier léopard.
Il fallait donc essayer de rattraper le coup. Après moult essayages et des kilomètres de batis, je suis arrivée à quelque chose de totalement différent :
Et Sans patron !
un grand MERCI à ma Maman, encore elle, qui a fait les finitions de ma robe (parce que j’avais un mal de tête terrible et une grosse fatigue) pour que je puisse la porter pour la boum de sa mère à elle (vous me suivez ? Non ? Bon alors c’est pour l’anniversaire de ma grand-mère).
Au fait, la longueur de la robe ne fait pas trop mémère ?
Je devrais peut être aussi raccourcir un peu les manches…