Un Poncho pour Sebastian

Dans mon recap de 2009, je vous parlais d’un poncho. Et bien le voilà :

ponchosebastiandevant
ponchosebastianarriere

Il est donc parti et arrivé du côté de Boston, pour ce petit Autrichien, parti là-bas avec ses parents. Je ne sais pas ce qui est le plus dur, l’hiver autrichien ou bostonien, mais en tous les cas, Sebastian est paré !!

PS : petit post rapide, et photos sobres, mais je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment 🙂

Working Girl

Il était une fois une petite jupe noire, droite, en jean, avec un empiècement derrière, sympa et passe-partout.

Oui, mais voilà, cette jupe n’était plus vraiment droite (faute à quelques kilos en moins et au tissu qui se détend) et plus vraiment noire… Il fallait faire quelque chose.

Aux grands maux les grands remèdes : j’ai décousu. Oh pas tout !, mais presque, pour la reprendre sur les côtés et enlever les doubles surpiqûres orange.

Puis j’ai recousu, un peu plus serrée, et refait des doubles surpiqûres, noires cette fois.

Et après, j’ai remplacé les deux énormes boutons pressions que j’avais, pour 3 plus petits en métal, et j’ai cousu des boutons au-dessus, qui ne servent à rien, pour faire semblant.

Enfin direction le BHV, pour acheter de la teinture noire (Oui, parce que dans les petits Monoprix de quartier, on n’en trouve pas). Un petit tour dans le tambour, et voilà :

Les photos ont été éclaircies, pour qu’on puisse voir la jupe.

Du coup, elles sont un peu pouraves, je suis d’accord …

C’était ma tenue working girl de vendredi. Avec ma chemise de working girl Comptoir, et mes toutes nouvelles bottes Pablo (quoi, encore des bottes ???, quoi encore des chaussures ???).

Et un petit zoom sur les sus-nommés boutons, provenant de Ch’ti bouton (une vente à domicile datant de … pfiouuuuu)

Et un autre petit zoom, sur mes boucles d’oreilles. Elles sont home made, mais honteusement copiées sur celles de la Poule.

Sinon, enfer et damnation !! Mon tricot en cours… Et bah, après avoir fini l’arrière, j’ai fait le devant. En voulant faire les diminutions de l’encolure, je me suis rendue compte que j’avais monté 14 mailles de trop … Celles qui savent ce que je suis en train de tricoter, commenceront par ce foutre de moi, je les connais. Mais j’espère qu’elles compatirons aussi un peu ! Les autres, suite au prochain épisode !

EDIT de la pause déjeuner : ça y est, le premier catalogue Phildar Printemps est arrivé !

Sewing in the city, j’en suis !

Ca y est, j’ai officiellement rejoint le groupe des couturières blogueuses de Panam. L’idée : se rencontrer pour faire un circuit des spots couturesques parisiens et papoter bien sûr. Pour mieux connaître le concept, suivez le lien :

sewinglogo

J’espère pouvoir participer à la prochaine rencontre, mais avec les travaux dans l’appart’ ce ne sera pas facile. Nous sommes à la bourre ! J’espère d’ailleurs bientôt vous montrer des photos sympas !

En attendant, je vous montre un petit montage de mes créas préférées de 2009, que j’ai fait pour me présenter sur le city de Sewing in the city.sewing-in-the-city2

Recap 2009

Ma soeur a pris le relais, à mon tour maintenant de vous présenter mes tricots de 2009. Ca aurait du se faire fin 2009, et pas début 2010, mais le principal, c’est de le faire !

Mon Eva : Je ne le porte pas. Comme je l’avais dit dans le post, j’ai un peu foiré le col. Je voulais le refaire et finalement, je ne l’ai pas fait … Mais je n’ai pas abandonné, c’est toujours dans ma todo list.

Mon grand gilet : du point de vblé avec un petit numéro d’aiguille. J’ai mis du temps à le tricoter celui là quand même. Mais je le porte tout le temps. J’adore !

Mon écharpe en point d’aztrakan, avec un filet de sunset. Je ne l’ai pas encore sorti cette année. Et pour cause ! (vous saurez pourquoi si vous lisez jusqu’au bout !)

Le petit pull bordeaux : je ne l’ai pas beaucoup porté. C’était pour mettre avec cette jupe, qui doit dater du lycée (si si, je vous jure !). Mais bon, j’en ai peut être marre de la voir, cette jupe. Bref, je ne mets pas le petit pull qui va bien. J’ai une idée pour faire autre chose avec la laine. Mais je ne suis pas sûre d’en avoir assez.

Mon Chech : ok, c’est pas du tricot, c’est du crochet. Mais depuis le temps que j’avais commencé à faire ces carrés (qui étaient pour un poncho), il mérite bien que j’en parle. En plus, je l’ai beaucoup porté au printemps !

Mon Grr : plus court que la normal, comme vous pouvez le voir. Il est super chaud. J’avoue que je me suis un peu ennuyée à le tricoter, avec tout ce point mousse.

Un petit gilet orange : pour une petite mayu bordelaise, qu’elle a reçu avec deux petites robes assorties.

Et enfin, l’ensemble pour Elena, qui est parti à Valenciennes et qui doit être arrivé maintenant.

Ca fait pas beaucoup, qu’en pensez-vous ? On dirait que j’ai été occupée cette année !!

Enfin, je dois avouer qu’il y a quelques petites choses que je n’ai pas encore posté :

-mon textured shawl, parce que j’ai malencontreusement oublié mon APN dans le sud-ouest, donc pas de photo. Je le mets tout le temps (et donc plus de temps pour mon écharpe en aztrakan).

-un petit poncho pour un petit sebastian autrichien mais qui vit à Boston (il est parti aussi ce colis là, mais il met plus de temps à arriver 🙂 ).

-un pull noir, tout simple, dont je tricote le col dans le métro, donc ça avance moins vite (surtout que les torsades dans le métro …).

-Et enfin un autre truc dont je garde la suprise pour plus tard !