Le Conflit : la Femme et la Mère

Non non non, je ne vais pas vous parler du livre d’Elisabeth Badinter. Bien qu’on l’ait à la maison (acheté par le Papa ! ), personne ne l’a lu.

Le fait est que sur beaucoup de blog de jeunes mamans, je vois des tonnes et des tonnes de petites choses tricotées, cousues, pour les bébés.

Je ne sais pas si je suis une mauvaise mère, mais moi, avec mon bébé que j’aime d’amour mais qui accapare tout mon temps, quand j’ai 2 secondes à moi, je fais quelque chose pour moi (j’avoue aussi que de passer du temps à coudre ou tricoter un vêtement qu’il ne mettra qu’un mois ou deux ne m’amuse pas plus que ça).

Alors voilà, avec l’hiver, j’avais envie de moufles et plus particulièrement des moufles bella !

Le modèle vient de chez Ravelry. Je l’ai modifié pour les tricoter en qualité Quiétude de chez Phildar (un pull que j’aimais beaucoup, que j’avais pris plaisir à tricoter mais que j’ai détricoté car je ne le portais pas). Je vous donnerai prochainement ma version si vous voulez les refaire dans la même qualité avec ou le même échantillon (19 m x 27 rgs).

J’avais un peu peur du Magic Loop, mais finalement, avec une bonne vidéo, c’est un jeu d’enfant à comprendre et à appliquer !

Et peut être reconnaissez vous ma super écharpe que ma petite Maman Chérie m’a tricoté pour mon anniversaire ! Oui oui, c’est bien la grande écharpe tressée, tellement longue que je peux faire 2 tours, J’a-do-re !!

7 thoughts on “Le Conflit : la Femme et la Mère”

  1. Personnellement, je n’ai commencé à tricoter pour mes enfants qu’à partir du moment où ils pouvaient porter des vêtements une saison entière.
    Et tu as bien raison de penser à toi.
    Tes mitaines sont très jolies!

  2. Ah mais y a du neuf ici !

    Oui le problème est bien là : la Femme est la Mère ! (Ouh la ! Le lapsus : EST au lieu de ET. Je laisse ma faute, c’est surement révélateur.)
    Tant que ça ne touche que le tricot, l’honneur est sauf !
    Catherine est bien gentille avec son comm mais ça ne prouve pas que vous n’êtes pas des mauvaises mères toutes les 2 !
    ;-))

    Bon sinon, c’est marrant, je parlais justement des moufles Bella hier (avec un copain qui s’est fabriqué un pistolet “Star Wars”. Voyez le rapport ?)

    Et bien moi je dirai qu’une bonne mère est une mère qui pense aussi à elle !

    bizzzzzzzz

  3. Et si tout simplement une bonne mère était une femme bien dans sa peau! qui vit pleinement toutes ses vies à la fois. Une mère parfaite, une femme parfaite quelle horreur! Ce doit être invivable pour l’entourage, nos qualités et nos travers c’est ce qui nous rend unique, inimitable et inoubliable.

    Superbes tes moufles! Mais est-ce agréable à porter? moi j’en garde un mauvais souvenir, je ne parvenais pas à prendre quelque chose en main

  4. Et bien Madame Badinter te dirai que tu as entièrement raison!! (lis-le, c’est très déculpabilisant et ça permet de prendre du recul là où il y a beaucoup trop d’idées reçues sur ce qu’est “être une bonne mère” et ce livre n’est pas la caricature que certaines en ont faite).

    Je n’ai tricoté et cousu qu’avant la naissance des enfants, après c’est mission impossible surtout avec des jumeaux, donc prends du temps pour toi, fais des trucs pour toi, c’est essentiel et c’est ce qui permet de garder la tête hors de l’eau.

    Alors bon tricot!!!

  5. Que c’est déculpabilisant de voir qu’on est pas seule!! et le lien vers le blog mauvaise mère est très jouissif!!Et les Bella, j’adore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *