J’ai lu, dans un commentaire là, où il n’y avait rien eu de publié depuis longtemps, que ça faisait longtemps que je n’avais pas posté, moi non plus. C’est vrai. J’ai pourtant quelques petites choses à montrer.
Mon petit mari avait repéré cette écharpe de la Droguerie depuis lonnnnnnngtemps. Et je me suis enfin décidée à la tricoter en janvier. Faut dire qu’une écharpe, c’est d’un ennui … J’ai cru que j’allais décéder (“ooooh elle est décédéeeeeee”, hum comprenne qui pourra) avant la fin. En plus, croiser les pelotes à chaque changement de couleur, i.e. toutes les 14 mailles, pendant 1m70 … (oui parce que l’Homme la voulait plus longue que dans les explications, faut dire que folle que je suis, c’est moi qui l’ai proposé).
J’ai mis 2 mois pour la tricoter. Je l’ai même emmenée chez Anne où on a fait une après-midi tricot avec Aditi et nos petits bouts (tous les 3 nés dans une fenêtre de 3 semaines). Entre bébé, papotages, thé et grignotages, l’écharpe n’a pas beaucoup avancé ce jour là.
A l’origine , elle se tricote en cachemire. Les couleurs n’étant pas dispo, c’est en alpaga que je l’ai tricoté, en double. Il m’a fallu 80g de chaque couleur.
Ca a été long, mais je suis contente du résultat, et son propriétaire aussi je crois (malgré sa timidité sur les photos, mais ça c’est parce qu’il sait que des collègues féminines suivenr mon blog.)
elle est très réussie et parfaite pour un homme. bravoooo pour ta patience !
Elle est superbe sont écharpe. Les couleurs sont superbement harmonieuses!
elle est super réussie cette écharpe!!!
Il en a de la chance le mari! Je me souviens bien de cette écharpe, et de ton astuce avec la boîte à pelotes ;)))
Elle est très belle cette écharpe, j’adore les couleurs !
Moi j’aurais bien aimé qu’il m’en réclame une comme ça, mon homme ;o)