Bracelets Biarritz, Anglet, Bayonne

20120827-122430.jpg

Trois “petits” bracelets:

  • Biarritz : 3 lacets queue de souris lacets sur une grosse chaîne (non non non, je ne suis pas du tout influençable) : matériel La Droguerie.
  • Anglet : une simple tresse de queue de souris jaune achetée sur le marché (pour me faire un headband initialement).
  • Bayonne : tresse à 4 brins de lacets Liberty : matériel toujours de La Droguerie.
  • Last but not least but not homemade : le jonc offert par mes copines pour mon anniversaire !

    20120827-122454.jpg

    avec mon vernis Essie qui fait des pâtés, coloris Tart Deco

    Je vous passe les remarques de mon Mari Chéri qui trouve tout ça très années 80 ( et ce n’est pas un compliment !)

    Ma version de la Dolce Vita

    J’avais acheté ce tissu chez Cousette pour une toute autre robe, beaucoup plus habillée, et pas tout à fait adaptée pour aller au boulot.

    Oui, parce que, à part pour des occasions spéciales comme un mariage, je préfère coudre des vêtements que je puisse mettre au boulot (ce que je suis en train de coudre contre-dit totalement ce que je vous raconte).

    La Dolce Vita me faisait de l’oeil, “alors j’ai dit Banco” (vous avez reconnu la référence ?).

    Je voulais un dos nu : j’avais craqué sur la version de Gigette. Mais impossible de mettre ça au boulot et impossible de me ballader sans soutif… J’ai donc opté pour un dos nus plus sage.

    Et enfin, j’avais envie de version un peu moins rétro. J’ai donc décidé de ne pas faire les pinces. L’homme préférant avec les pinces, j’ai fait un petit sondage auprès de mes amis (ça sert aussi à ça Facebook). Voilà ce que j’avais publié :

    C’est la version sans pince qui a gagné !

    Et la voilà terminée et portée  :

    Vous excuserez les cheveux hein, c’était le week end (genre en semaine je suis bien coiffée :-/)

    Top Léman

    Je continue avec les noms donnés à mes créations (ouuuh que c’est pompeux !). Voilà le top Léman, prix en photo lors d’un week-end près de Genève.

    Il s’agit du t-shirt 108 du burda de juillet 2012, sans les manches et sans le noeud à l’encolure, mais avec un noeud sur l’épaule (gauche, l’épaule gauche pour ne pas le détruire avec mon sac à main habituellement sur mon épaule droite).

    Et le short, c’est mon short Bray-Dunes.

    J’ai pris le tissu entièrement dans le biais. Et en parlant de biais, j’ai fait de jolies finitions à l’encolure et aux emanchures avec un biais liberty (dont je ne connais pas le nom) et que j’ai réutilisé pour le noeud. Je ne suis pas fan du motif à la base, mais la couleur allait parfaitement avec mon voile de coton.

    Petit zoom sur les boucles d’oreilles : tout vient de la Droguerie. Les petites fleurs sont vendues directement montées sur une chaînette. Autant dire que ce sont des 2-second-BO !

    J’ai prévu de faire une robe en liberty sur le même patron (en fait le 109), mais je ne suis pas sûre de la finir avant de partir en vacances, donc je ne vais pas me lancer.

    Par contre, un t-shirt en plumetis blanc rebrodé sur le même patron est déjà en cours !