Jupe tweedy

Ce tissu, je l’avais acheté (chez Lener à Hazebrouck, encore …) pour me faire une veste esprit Chanel, avec un passepoil jaune fluo. Et puis, je n’étais pas sûre de la porter. pas sûre d’assumer le fluo. Finalement, je me suis dit qu’une petite jupe droite ne serait pas mal non plus.

jupe-tweedy-3

Ils sont beau mes escarpins bleus, hein ? en plus les talons sont à paillettes !

Il s’agit de la jupe 122 du Burda d’avril 2012. Toute simple, si ce n’est que j’ai d’abord couper le dos dans la pliure du tissu et le devant … bah pas dans la pliure du tissu. Heureusement, j’avais assez de tissu pour tout recouper.

J’ai fait les poches, qui ne servent finalement à rien car peu profondes. Et en plus, elles baillent. Tant pis. Si je ne les avais pas faites, visuellement, elles auraient manqué. Peut-être que je vais les coudre fermées.

jupe-tweedy-1

Un petit zoom sur le tissu.

Et pour la blague : je suis le blog de la marque Sessun (marque je j’affectionne, mais si je n’ai rien de chez eux.). Et il y a quelques jours, ils ont publié ça. Ca vous dit quelque chose ?

Jupe minute

Bon, je ne l’ai évidemment pas faite en une minute, mais ça a été rapide : le temps d’une sieste.

Le tissu, c’est un velour côtelé. Je crois qu’il vient de chez Lener.

jupe-minute-1

 

La jupe est faite simplement :

  • un gros élastique (avec un bord pas élastique, je ne sais pas comment ça, s’appelle, pour coudre le tissu sans avoir besoin de tendre l’élastique).
  • Un panneau de tissu rectangulaire avec les côtes verticales pour le dos et le devant
  • et un panneau rectangulaire avec les côtes horizontales.

jupe-minute-2

 

Je l’ai cousue, je l’ai trouvé trop longue, je l’ai raccourcie et maintenant elle est peut-être un peu courte … avec des collants opaques, ça passe au boulot …

jupe-minuteLà je suis censée imiter WonderWoman…