Robe Arum #1

J’avais hâte, comme à chaque fois, que les derniers patrons Deer and Doe sortent (comme maintenant que Eléonore a dévoilé une photo du prochain patron, photo sur laquelle on ne voit rien 😉 ).

arum1-3

La robe Cardamone ne m’a pas plu plus que ça. J’aime beaucoup la jupe fumeterre, mais pas compatible avec mon 1,63m (ou alors il faut être très très fine ce qui n’est pas mon cas). Mais alors la robe Arum !!! je l’ai tout de suite adorée. Un peu loose devant et découpe princesse au dos ! Juste superbe. Et je l’ai gardée dans un coin de ma tête.

arum1-2

Et j’ai découvert le marché de Bourg la Reine et son petit vendeur de tissu. Un pote du fameux Will de Jolies Bobines. J’y ai acheté du crêpe (déjà transformé en blouse Cézembre), un voile de coton texturé (pour une Brune a priori) et du lainage pour une Arum. J’ai hésité, car c’est un lainage très chaud. J’ai posé la question : Le vendeur me disait que c’était plutôt pour un manteau. Une cliente disait elle, que ça irait très bien pour une robe. Et puis je me suis dit qu’après tout, ce ne serait pas plus chaud qu’un pull.

arum1-1

Pendant que je cousais cette robe, j’ai quand même continué à avoir des doutes. Mains maintenant qu’elle est faite, je n’en ai plus aucun. Je l’adore.

arum1-4

Côté modifs, j’ai repris les découpes princesses de 4 cm  (8 cm en tout) sur toute la longueur, en y allant progressivement depuis l’encolure, pour ne pas avoir à la modifier. Elle est plus ajustée comme ça et je préfère. J’ai fait une 40. J’aurais peut être dur faire une 38 ou plutôt une 38,5 (deuxième fois d’affilée que je le dis, voire même troisième. Faudrait que je le fasse !!!).

arum1-5

un petit zoom sur mon tissu

Il y aura très probablement une autre version, pour le printemps !