Mira#1

Ca m’a pris comme ça…

Quelques jours que je me disais qu’il faudrait que je me sépare des tissus que je ne couds pas. L’objectif étant de faire de la place.

Dans les tissus que je prévoyais de revendre, il y avait ce tissu fluide, avec ce motif que je n’arrive pas à qualifier, et cette frise que j’aimais beaucoup. J’avais craqué comme souvent à la boutiques Modes et Travaux. J’avais prévu initialement de faire une longue robe boutonnée. Et puis finalement : le doute et le temps ont fait que je l’ai laissé de côté.

En parallèle, ça faisait un moment que je n’avais pas cousu. Enfin, un moment. Chez moi c’est relatif, ça peut vouloir dire 3 semaines. Mais c’est long quand même 3 semaines. Et comme les sportifs qui ne font pas de sport, je commençais à me sentir pas très bien (quand je couds, je ne pense à rien d’autre : ni au boulot, ni au panier à linge sale qui déborde…)

J’ai ce haut, qui attend les finitions à la main. Mais aussi mon manteau Atelier Scammit X France Duval Stalla que j’avais retouché car je n’étais pas satisfaite de la longueur et de la manière dont j’avais géré la fente dans la doublure, à la one again. Bref, je voulais un projet simple !

Et puis mardi : télétravail forcé pour cause de grève. Et pendant ma pause déjeuner, j’ai eu une révélation : J’allais faire un Mira de FibreMood dans ce joli tissu.

J’ai décalqué le patron mardi midi, coupé le tissu mardi en début de soirée, avant de faire le repas. Et en deux toutes petites soirées (merci les enfants pour les couchages difficiles), j’ai terminé ma robe.

Pour la taille, j’ai choisi la taille 38. Mes mensurations valent plutôt un 40, mais les dimensions du vêtement fini m’ont quand même fait pencher vers le 38. Bien m’en a pris : même comme ça, mes petites épaules auraient mérité encore 1cm de moins de chaque côté. Et pour le reste, ça tombe nickel.

Pour les volants, je voulais absolument garder la frise : au lieu de suivre les explications, j’ai donc simplement repris la taille des panneaux de ma robe verte SézaneLike que j’avais cousu l’été dernier. Ça m’a permis, du premier coup, d’avoir la longueur que je souhaitais.

Autre petite modif, qui n’en est pas une : j’ai doublé la robe, avec un voile de coton de mon stock, car mon tissu est légèrement transparent.

Maintenant, je dois faire la même robe pour ma poulette 😉