Plastron Delfina

Petit projet terminé il y a longtemps… mais je n’avais pas fait les finitions : fixer les liens sur les côtés.

Le voilà donc terminé et porté. Il s’agit du plastron Delfina de Phildar .

Il s’agit d’un recyclage puisque initialement, c’était un gilet caché coeur en dentelle que j’ai adoré tricoter mais que je ne portais pas. Je l’ai détricoté, rabouté les fils mangés par les mites et c’est parti pour un nouveau projet.

Parfait pour la saison !

25 dessous, une de mes nombreuses #ddgivre

Manteau Dila de Fibremood

Nouvelle édition de Fibremood, nouveau patron à choisir et ça a été compliqué.

J’ai craqué sur le manteau #fibremooddila . Il est proposé en version longue mai entre la peur de l’effet peignoir sur mon 1.63m et celle de ne pas avoir assez de tissu pour le raccord des carreaux, j’ai opté pour une version raccourcie de 50 cm. J’ai aussi sous-taillé d’une taille et il est encore très ample. Mais j’adore ce côté ample et court.

Et revenons sur le tissu. C’est un lainage acheté chez #marcoledealeur il y a 2 ans je crois. Ça a été une évidence. Et en même temps, j’ai failli reculer avec les carreaux à raccorder et finalement, ça a été très facile : il suffit d’aligner les morceaux du corps au même endroit sur les carreaux, idem pour les manches et le problème est réglé ! Bon c’est sûr, le côté « flou » des carreaux à aidé !

Les manches sont en 3 parties, le corps en 6 ( deux devants deux côtés et deux dos) et pourtant il est très simple à coudre, surtout si vous faites une version raccourcie et que vous sautez l’étape de la fente au dos.

Bref, j’ai un nouveau manteau et je suis contente !