Oui je suis à la traîne… Ce n’est que maintenant que je m’y mets. Pourtant ce patron de Mademoiselle de Marie, il m’a tapé dans l’oeil depuis longtemps. Mais je cherchais l’inspiration côté tissu. C’est chose faite, avec une version sans col (et chiffonnée parce que portée toute une journée…)
Le tissu c’est un mélange soie et coton de chez Cousette. Le passepoil des manches, qu’on ne voit pas bien, il est maison (avec un cordon et du biais de satin bleu marine). J’ai un peu foiré un coin arrondi de la manche mousquetaire, mais l’homme de la maison me l’a rappelé : Le mieux est l’ennemi du bien. Ca se voit pas, donc je laisse comme ça (oui, mais c’est dur, car je sais qu’il y a ce petit défaut).
Ma mademoiselle est un peu étroite au niveau de la poitrine dans le dos (non, je n’ai pas de poitrine dans le dos !). Pourtant, j’ai bien à ce niveau là, le bon tour de poitrine avec les 3 cm d’aisance. J’ai donc fait une petite fente, que j’ai gansée avec du biais. Pas assez bas finalement mais soit.
Le souci, c’est que le tissu, mais si c’est un mélange coton et soie, reste très fragile. J’ai peur que les coutures en pâtissent … Donc pour la prochaine version (oui, il y aura une prochaine version, avec col cette fois et sans manches mousquetaire), je ferai un dos un peu plus large.
Vivement la prochaine version !
elle est pas mal du tout pourune 1er version, dommage que le dos soit étroit. J’adore ce patron, j’en suis à ma 3eme version et j’ai un de mes tissus qui m’appelle pour que j’en fasse une 4eme avec 😉
Les défauts n’apparaissent pas et c’est très joli. Le tissu est super beau.
Très jolie Mademoiselle, le tissu presque précieux donne de la classe au modèle. Bien vu!
Mais mais mais…. tu remets des lunettes !
…On dirait les même que moi…pffff …..