Voilà comme prévu, mon paletot en tricot, que j’ai fait, juste avant de m’attaquer au fameux Juliet. C’est un modèle issu du catalogue Basic de Phildar. Comme je l’ai déjà dit, dans ce catalogue, ils proposent les modèles dans différentes qualités. Moi j’ai choisi de le faire en aviso écru. Quoi, c’est salissant ? Même pas peur !
Les boutons proviennent du stand mercerie du marché de Vincennes du dimanche matin (tout au bout, près de la mairie pour celles que ça intéressent). Je ne sais pas si c’est de la vraie, mais ça ressemble beaucoup à de la noix de coco (toute remarque relative à un épisode d’Ugly Betty sur les boutons en noix de coco est tout à fait déplacée !).
Et bientôt, je vous montrerai enfin mon manteau d’hiver, qui n’est plus de saison. Je vais devoir attendre un bon moment avant de pouvoir le mettre et exhiber les super boutons en Fimo confectionnés avec amour par ma soeurette.
This is the last thing I knit, just before beginning knitting the famous Juliet. The pattern is, as usual, from a Phildar catalogue. I knit it in Aviso.
The buttons are coconut buttons. Actually, I don’t know if it is real coconut, but it looks like coconut. (please no reference to the coconut buttons from an Ugly Betty episode).
J’adore sa forme avec ces gros boutons!
Bon c’est décidé, lundi je commence à tricoter pendant mes trajets en métro et c’est un peu de ta faute 😛
Super! Et u as été bien rapide sur ce coup-là, non?
Celui que j’ai vu n’est pas tout à fait pareil.
Pur les boutons en noix de coco, c’est malin de me rappeler qu’Ugly Betty ne passe plus 🙁
Pour Katoo: “je te trouve bien courageuse d’envisager de tricoter ds le métro. J’espère que tu ne le prends pas aux heures de pointe!”
trés jolie cette veste et surtout trés féminine!
bravo!
Sympa ce paletot; Tes boutons sont plus beaux que ceux de l’épisode d’Ugly Betty. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes références “cinématographiques”!!!!
Très sympa cette petite veste !
Total respect pour la tricoteuse que tu es !!!
A bientôt.