Robe Messanges

J’ai récidivé ! J’ai refait cette robe.

robe-messanges-1

Mmmm la jolie marque de bronzage débardeur … L’année prochaine, faudra que je fasse attention !

Je n’ai toujours pas mi de poches, j’ai encore mis un passepoil, mais, mais, mais, j’ai quand même changé quelques petits trucs.

  • J’ai fait la taille en dessous. J’avais fait la taille 40 par peur de ne pas respirer. Conclusion, je la perdait un peu… Cette fois j’ai fait la taile 38. Et même avec quelques kilos en plus, elle me va (je dois avouer quand même que je suis contente de la quitter à la fin de la soirée)
  • J’ai entoilé le bustier de la robe et pas celui de la doublure
  • J’ai posé les baleines sur la robe, encore une fois et pas sur la doublure. Ces deux derniers points font que le bustier de la robe est plus rigide. Non seulement il tient mieux, mais en plus, c’est plus joli puisqu’il plisse moins.

robe-messanges-2

Le tissu, est un coupon bonheur des dames, que j’avais acheté pour faire une veste. Il m’en reste. Il sera parfait pour faire un petit short pour l’été.

robe-messanges-3

Le passepoil, jaune fluo, vient de chez Lener à Hazebrouck. Il était destiné à faire un veste esprit Chanel avec le tissu de cette jupe. Mais comme je ne fais jamais ce que j’avais l’intention de faire avec les tissus que j’achète !

robe-messanges-4

Jupe Oyats

Voilà une petite jupe vite faite, avec un tissu acheté à la Droguerie, dont je ne me souviens plus du nom (et pourtant, j’ai tenté de le retenir).

jupe-oyats-1

Elle est montée sur un gros élastique, comme cette jupe, et comme une prochaine qui devrait arriver.

jupe-oyats-2

Le passepoil vient de chez Lener à Hazebrouck et était destiné à tout autre chose, comme d’habitude ! A la base il n’était même pas prévu d’en mettre un. Mais, j’avais fait la jupe beaucoup trop courte. Un petit passepoil, un nouveau morceau de tissu et voilà ! Finalement, elle est mieux comme ça !

jupe-oyats-3 Et mon petit bracelet de fête des mères !