Je ne sais plus comment ça a commencé : est-ce que c’est par ces 3m de lainage fin pour 20 euros ou par cette robe Maje que j’ai épinglé sur Pinterest. Le fait est qu’une fois ces 2 ingrédients dans ma petite tête, ça a fait tilt !!
Après ma robe rouge, j’ai utilisé un autre patron du Burda de novembre 2012. Le haut de la robe est d’ailleurs le même que celui de la robe rouge.
Je n’ai pas fait les mêmes erreurs : j’ai coupé directement en taille 38. Le dos était encore trop large et j’ai du continuer les pinces sur au moins 5 cm.
J’ai également modifié la jupe, puisqu’elle était à la base avec des plis large et que j’en voulais des étroits. Pour ces plis, j’ai simplement procédé de la manière suivante : j’ai marqué le milieu de la jupe devant , que j’ai épinglé sur le milieu du haut devant. Puis j’ai marqué le milieu des deux moitiés de la jupe, que j’ai épinglé aux milieux des moitiés du haut. Vous suivez ?
Une fois arrivée à la largeur de pli souhaitée, j’ai formé les plis, épinglé puis bâti (pour être sûre que ça ne bougerait pas au moment de piquer).
J’adore ma robe. Elle eu beaucoup de succès sur IG. En plus, elle se porte aussi bien avec des bottines/bottes motardes qu’avec des escarpins.
Je confirme mon premier avis sur IG, elle est canon !
Les petits plis font tout le charme de cette robe.
elle est superbe! (comme ton caban : moi, je n’ai pas eu le courage et j’ai acheté le mien 😉
toute une histoire de plis pour une bien belle robe qui te va a merveille..;)
Y’a pas à dire, c’est la petite robe parfaite !