Darling Ranges

 

 

Cette fois, tout est parti d’une robe de Paris_London_NYC, que je trouvais super jolie.

darling-ranges-2

Le patron de la Darling Ranges de Megan Nielsen s’est imposé assez vite, car il correspondait à la robe.

Pour le tissu, j’ai mis un peu plus de temps. Je savais que c’était du liberty qu’il me fallait. Oui mais lequel. J’ai finalement trouvé le Liberty Ciara noir chez Mamzelle Fourmi.

darling-ranges-1

Des petits ajustements sur cette robe :

  • Au dos de la jupe, il faut ajouter un petit ruban pour froncer la jupe à la taille. Je ne suis pas fan des fronces à la base, je trouve que ça a une légère tendance à élargir le popotin. Et puis il y en avait déjà assez. J’ai donc fait des pinces, mais un peu au dernier moment. J’avais déjà  monté la jupe sur le haut. et comme j’avais posé un biais sur ma couture, j’ai eu la flemme de tout enlever. Certes, à l’intérieur ce n’est pas top, mais pas si moche. Et surtout, à l’extérieur, ça ne se voit pas !
  • Au niveau des épaules, comme ça m’est déjà arrivé sur d’autres patrons, il a fallu que je reprenne côté encolure, car ça baillait. D’ailleurs, ça mériterait que je reprenne encore un peu (même si ça ne se voit pas sur les photos).

darling-ranges-3

Je l’ai portée cet hiver avec des motardes ou mes cuissardes plates en daim pour casser le côté “robe à fleurs cul-cul” (je portais aussi une petite robe à fines bretelles Petit Bateau et un gilet, parce que le Liberty, ce n’est pas chaud !)
darling-ranges-4

5 thoughts on “Darling Ranges”

  1. Je l’envisageais celle-ci et ta version me conforte dans mon idée (en plus j’ai déjà le tissu). Elle te va très bien. Elle est très fraîche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *