Je suis toujours dans ma quête de la non-marque de bronzage. Faut dire que tous les étés, je suis contente d’en avoir, parce qu’au moins, on voit que je bronze un peu, d’autant que c’est toujours léger, puisque je n’aime pas faire la crevette sous le soleil.
Oui, mais voilà, quand on se marie, les marques de bronzage, c’est pas top ! Et les uvs, je ne suis pas convaincue: Tout d’abord, parce qu’à mon grand âge avancé (27 ans quand même), j’ai encore des petits boutons et que les boutons aiment le soleil. Comprenez, je vais en avoir encore plus. Ensuite, j’ai envie de rester naturelle et je n’ai pas envie d’entendre : “Tu as vu, elle a fait des uvs”.
Donc, après cette tunique, j’ai continué sur ma lancée, et j’ai commencé par un dessin de robe bustier :
qui s’est terminé par un top bustier :
(je me rends compte que la tenue est totalement home made,avec cette jupe, et ces boucles d’oreille. Et quand je vois la blancheur de ma peau, je me dis que les uvs, finalement … ;-))Les explications de ce changement : J’avais l’intention de faire un “tube”, basé sur mon tour de poitrine. Oui mais c’était en oubliant que j’ai les fesses plus larges et que l’aspect serré sur les fesses, c’était pas génial. Donc j’ai raccourci pour faire un top ! pas plus mal, je le porterai plus facilement, et ça fait moins robe de plage !
En plus, ce bustier a été fait en 3 coups de cuillière à pot, ce qui ne gâche rien.
Pour les nordistes, le tissu vient encore de chez Lener-Cordier à Hazebrouck. Il m’en reste d’ailleurs un sacré métrage. Le petit volant est en fait un biais venant du même endroit. La ceinture est en fait un lien coulissant, qu’on ne voit pas sur la photo 🙁 et fait avec le même biais que le volant.