Nellie #sezanelike

J’ai d’abord flashé sur ce tissu au marché de Bourg-La-Reine. Il y avait un coupon de 1,50m. quelqu’un avait déjà acheté l’autre moitié.

J’ai cherché un peu et très vite m’est venue l’idée de copier cette blouse Sézane. et je suis plutôt contente du résultat.

Je suis partie du patron Nellie de République du chiffon, auquel j’ai ajouté les modifications suivantes :

-je n’ai pas mi le volant, ce qui rend le décolleté un peu large

-je n’ai pas fait de boutonnières (!!!)

-j’ai ajouté des manches (celles du patron Suzon de la même marque), que j’ai modifiées pour qu’elles soient papillons

La voilà sur cintre …

…et portée !

Pour les boutons, je voulais qu’ils soient regroupés par deux, comme sur le modèle Sézane. j’ai d’abord fait les premières boutonnières (nickel avec ma nouvelle machine !) puis j’ai commencé à faire les deuxièmes juste en dessous. Ce n’était pas la bonne technique, car je ne prenais pas tout à fait le même repère sur mon tissu pour positionner la deuxième boutonnière. De fait, pour des boutonnières aussi proches, ça ne pardonne pas. Comme je peux enfiler la chemise sans l’ouvrir, j’ai défait toutes les boutonnières (très facilement !) et cousu les boutons directement sur chemise fermées .

Au passage, les boutons viennent de La Droguerie.

Pour les manches papillons, il suffit de faire pivoter la manche autour du milieu de la tête de manche. J’ai choisi de faire une manches de 23 cm de long à partir du bas de la tête de manche (marges de couture incluse), et une largeur totale au bas de la manche, d’environ 50cm.

One thought on “Nellie #sezanelike”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *