Noël n’est pas si loin finalement … Et c’est la robe que je portais le soir du Réveillon.
C’est le patron de la robe 109 du burda de septembre 2012, raccourci et dos du top 106 du même magazine.
Le tissu, c’est de la soie (de chez Lener à Hazebrouck). C’était la première fois que je travallais de la soie, et mes coutures frisent un peu. En plus, je n’ai pas réussi à surfiler correctement, donc mes coutures sont toutes “cachées” par du biais. (mais maintenant que j’ai ma surjeteuse, ça va aller mieux. Y a plus qu’à suivre mes cours chez Pfaff.).
A la base, j’avais acheté ce tissu pour faire une longue robe d’été. Et je n’ai pas eu le temps de la faire l’été dernier. Et puis les longues robes, c’est bien quand on est grande, …
Oh, je n’ai pas fait attention au raccord des motifs derrière …
et un petit sourire au photographe, quand même !
Rien à voir, mais vous savez quoi : je suis allée chez Lener entre Noël et nouvel an : et bah je n’ai pas acheté de tissu. Juste un manteau, faux-col en fausse-fourrure, un t-shirt et une robe en peau…
Et j’ai failli oublier :
Bonne Année !
Bah tiens !
Elle est top cette robe, j’aime beaucoup le tissu et le biais contrastant c’est très chouette 😉
Tu t’en es sortie comme une chef dis donc ! Moi j’ose pas attaquer ce genre de tissu ! Alors chapeau tu es toute jolie dedans ! 🙂
Et puis bonne année 🙂
Le tissu est vraiment chouette et la robe te va très bien. Bravo!
Je la trouve vraiment superbe cette petite robe. Le patron a l’air simple en plus… je vais peut être m’en inspirer pour une prochaine réa !!