Ce tissu, celui de gauche a été un coup de coeur, quand je suis allée sur le marché de Nogent. Un jersey fin de chez Paul&Joe (dixit Will).
Photo de mon butin de NogentJ’hésitais à le prendre. Faut dire qu’il faut l’assumer ce tissu flashy ! Et puis j’ai pensé aux vacances, et à une robe pour camoufler mon corps post-baby-bump au bord de la piscine ou à la plage.
Désolée pour les photos, pas eu le temps ni l’occasion d’en faire de jolies !
Photo pourrie prise à la maison
Le patron, vient d’un vieuuuuuux Burda : juin 2009 ! Mais j’ai toujours aimé ce qui met le dos en valeur (j’ai d’ailleurs un tableau Pinterest rien que pour ça) et donc je l’ai gardé en tête !
Photo pourrie de face prise en vacances avé le maillot de bain dessous
Photo pourrie de dos prise en vacances avé le mailot de bain dessous
Sur la longueur, je me suis faite un peu avoir, car ma première version était un peu longue. J’ai donc coupé… mais je n’avais pas pensé à l’élasticité du tissu et à son poids … J’ai coupé 10cm et la robe est remontée de 15 cm… L’homme ne trouve pas ça trop court (il ne trouve jamais que c’est trop court), et je me dis qu’avec quelques cm de circonférence en moins l’année prochaine (les kilos de grossesse, 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre), ça ira mieux !
Si le tissu vous plaît, je mettrais bientôt ce qui me reste en vente sur le vide-atelier.