Une jupe toute simple


Une jupe toute simple donc. Sans fioriture, sans extravagance … Peut être un peu ennuyeuse. Oui mais parfaite pour aller au boulot.

J’aime beaucoup les pinces devant, qui font les poches bouffantes. Pour vous faire une meilleure idée, voici le schema du magazine

Il s’agit du modèle 111 rallongé (bah oui, pour le boulot quand même), de juillet 2011.

Et vue de dos, parce qu’elle est tellement originale cette jupe, qu’il faut que je vous la montre de dos…

J’en profite pour répondre au tag de Griffonages.

Rappel des règles du jeu :
Dévoiler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions et poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :
“- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu’elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.”

Tout d’abord 11 choses sur moi … Des choses intéressantes je présume … Allons-y

  1. Je ne lis quasiment que dans les transports en commun. Et quand je lis un bon bouquin, je suis presque contente de prendre le métro le matin !
  2. Mais j’ai une deuxième activité dans le métro : quand j’ai une place assise, je tricote. En ce moment, c’est un pull pour mon Loulou. Donc vaut l’aurez compris : J’ai toujours un livre ET un tricot dans mon sac à main.
  3. J’ai une intolérance au chocolat : quand je mange quelque chose trop fort en chocolat, je deviens toute pâle, j’ai chaud et j’ai des nausées ! Mais lors d’une formation dernièrement, dans un plateau repas, j’ai eu un brownie au chocolat que j’ai mangé sans problème. Par contre, je ne me suis pas régalée :-(
  4. A part le chocolat (et quelques autres trucs classique, comme les huîtres, les abats, etc…), je suis gourmande : du salé, du sucré, qu’importe !!
  5. Du coup, j’aime beaucoup cuisiner avec mon petit mari. Et en général, pendant ce temps là, Bébé vide les placards et joue avec la boîte de wasabi, et le pot de curry …
  6. J’ai fait une thèse en vision par ordinateur : en gros ce sont des maths appliquées au traitement d’image. J’en ai ch.., ma thèse est loin d’être top et elle ne me sert à rien à présent.
  7. Mais c’est quand même grâce à elle que j’ai rencontré mon mari (excusez du peu !) et que j’ai donc ma petite famille.
  8. Mon mari et moi travaillons depuis peu dans la même boîte (et on vous doit plus que la lumière), mais sur des sites assez éloignés géographiquement (éloignés au sens région parisienne).
  9. Nous avons acheté un appartement il y a plus de 2.5 ans, dans lequel nous avons entrepris de faire des travaux que nous n’avons toujours pas fini…
  10. Je rêve d’aller en Polynésie, à la Réunion, à Venise en Orient Express ; et en étant plus raisonnable à la Rochelle (ouais je sais c’est pas loin) et à Aix et Marseille pour voir des amies d’enfances que je ne vois pas assez et qui sont parties là-bas depuis loooonnngtemps !
  11. J’ai besoin de tout prévoir, même ce qui est peu probable. Mais je me soigne (avec l’aide de mon mari : il m’a même appris à être en retard ;-) )

Et maintenant je réponds aux questions de Griffonages :

  1. Quel est le dernier livre que vous avez lu? : Millenium 2 : j’attends désespérément que le 3ème tome sorte en poche
  2. La confiserie à laquelle vous ne pouvez pas dire non? Toutes, tant que ce n’est pas trop fort en chocolat (Cf. point 3 d’avant) et que ce n’est pas à la réglisse.
  3. Quel est votre réalisateur préféré? Je ne suis pas très cinéphile, mais je ne me lasse pas des films de Jean Becker. Mon préféré : Effroyables Jardins.
  4. Résumez en quelques lignes un bon souvenir d’enfance. Le jour où ma mère m’a dit de regarder dans le jardin, comme ça au réveil et que j’ai vu que mon père avait installé un toboggan. Mais un grand avec une “vague” au milieu.
  5. Quel heure est-il au moment où vous répondez à cette question et quel temps fait-il dehors? il est 22h08, il faut nuit et il a arrêté de pleuvoir.
  6. Citez deux sites internet (hors blogs) que vous consultez assez souvent. Phildar et Burda :-p
  7. À quand remonte votre dernier déguisement? en quoi étiez-vous déguisée? Je dirais la soirée Too Much de ma soeur. Fallait s’habiller too mcuh. J’avais pas trop compris le thème, mais je me suis retrouvée à u moment avec une perruque afro.
  8. Quel sport pratiquez-vous souvent ou occasionnellement? J’essaye d’aller courir le week end (même si j’ai mal au genou) et je suis des cours de fitness le midi au boulot (la gym du midi !)
  9. Quel illustrateur (de livres pour enfants ou BD) aimez-vous le plus en ce moment? Je ne suis plus trop depuis quelques temps… Avant je suivais pas mal de blog BD
  10. Quel pays ne vous tente absolument pas? L’Iran ?
  11. Votre dernier achat on line? Un sac Arthur et Aston pour l’anniversaire de mon mari.

Vu le temps que je mets avant d’écrire un nouveau post, je ne sais pas encore si je vais taguer 11 autres blogueuses avec 11 autres questions !

7 thoughts on “Une jupe toute simple

  1. “Quel pays ne vous tente absolument pas? L’Iran ? ”

    J’ai failli sursauter en lisant ça, car au retour d’1 an et demie de voyages au travers de l’Asie, c’est décidément le pays pour lequel j’ai eu le plus gros coup de foudre. Les iraniens sont sans doute le peuple le plus hospitalier, cultivé et raffiné du monde. Dirigé par un gouvernement extrémiste dont 95% de la population aimerait se débarrasser c’est sûr.
    Mais il ne faut pas oublier que dans ce pays, les droits des femmes ont longtemps été supérieurs à ce qu’ils ont pu être en France, avant que Khomeini ne vole la révolution au peuple. Que la gastronomie est équilibrée, délicieuse et transporte 4000 ans d’histoire. Que la poésie est dans toutes les bouches (on a même vu un banquier nous réciter du Prévert en français avec les yeux qui brillent) et que les paysages sont splendides et variés à travers tout le pays…
    hm..hm.. je suis désolée, je m’enflamme dès que je repense à l’Iran !

    Dans tous les cas, ta petite jupe est très très chouette !

  2. Bah moi j’adore. C’est en effet parfait pour aller bosser, et confortable. Et puis les poches c’est trop cool ;) Ca me donne envie de reproduire!

  3. Très jolie la petite jupe ! Bleue ?
    Pour le tag, j’ai pas appris grand chose ;-)
    Sinon, nous aussi on aimerait bien aller à Venise en Orient Express et …. c’est HORS-DE-PRIX ! Ca t’étonne ? (environ 2000 euros pour 2 jours.) A ce prix là tout est compris ? Bah non, pas le retour…)

  4. La Rochelle, c’est chez moi! Pas loin de Paris, seulement 3h en TGV (bon, OK, Marseille aussi, alors que la distance est bien plus grande!); je suis rochelaise, j’adore ma ville, mais Aix est certainement la ville où j’aimerais le plus habiter, et le climat y est absolument génial!
    Bref, jolie jupe, bravo!
    Bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>