Je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé à cette série quand j’ai cherché un titre pour ce post. Peut-être parce que Danièle Evenou était marié à Jacques Martin, qui lui-même a été marié à Cécilia Martin-Sarkozy-Attias-…, qui a été mariée à Nicolas Sarkozy, très bientôt remplacé par François Hollande. La boucle est bouclée. Quoi je suis allée cherchée loin ? En tous les cas, je me souviens que j’aimais beaucoup cette série (et pourtant en cherchant les dates, je n’étais vraiment pas vielle), surtout le générique.
Enfin, j’ai pensé à ce titre aussi et surtout pour ce trench bleu, qui peut faire un peu contractuelle.
Le patron est issu d Burda (comme toujours) de décembre 2011. A l’origine, je voulais le faire en couleur mastic avec quelques pièces en faux cuir dont le bas-volet pour ressembler à un trench vu chez Les Petites (mais out of budget).
Finalement, après un passage chez mon fournisseur de tissu habituel (L’Atelier Lener-Cordier à Hazebrouck), j’ai opté pour ce lin enduit, et cette doublure dorée. Les boutons, eux, viennent du marché de Vincennes.
Niveau taille, j’ai pris un 38, ma taille habituelle. Une fois la doublure montée (et malgré les essayages), le trench s’est révélé trop petits aux épaules et avec des manches trop courtes. C’est pourtant pas de là que le bas blesse habituellement pour moi ! Je trouve aussi que l’emplacement de la ceinture et les poches sont trop hautes. Bref, si ça vous tente je vous conseille de faire attention à la taille que vous choisissez.
Magnifique travail, le tissu est superbe, donc un trench trop beau !
Waouhhh; je suis sur les F…, il est SUBLIME ce trench.
Ce lin enduit est terrible, j’adorrrrre, beau travail 😉
très belle réalisation, le lin est superbe !
trop beau ,j’adore!!
une vraie réussite
Très réussi ! Joli tissu !
Il n’a pas l’air de te serrer aux épaules ! Tu as recommencé les manches ?
Vous etes toutes en dessous de la réalité. Moi, je l’ai vu “pour de vrai” Il est super méga formidable!! Le rendu est formidable.
C’est dommage pour la taille car il est superbe!
Bonjour,
Je le trouve très sympa ce trench, et le tissu aussi ! Habitant la région lilloise, je ne connais pas Lener-Cordier à Hazebrouck ! C’est une atelier de confection qui vend du tissu, c’est cela ? Comment peut-on y aller ?