On reste dans le rouge !

Bah oui, autant continuer sur ma lancée !

Cette fois, c’est un travail à 4 mains (quoique, ma robe bustier aussi, puisque c’est Maman qui a eu la bonté d’âme de me la repasser pour le jour J. Même qu’en voyant l’envers, elle m’a conseillé pour la énième fois d’acheter une surjeteuse !)

Bref, le tissu, rouge, vient de ma Maman (je ne sais pas trop quelle matière c’est. En tous les cas, il est imperméable). Elle l’a acheté en pensant à Samson, pour lui faire un coupe-vent. Le zip blanc vient d’elle aussi. Moi j’ai apporté la doublure et le patron, issu de ce livre :

comme le Manteau ici.

Nous avons décalqué le patron et coupé le tissu ensemble, puis je l’ai laissée terminer.

Au début l’objectif était d’ajouter des surpiqûres blanches. Oui mais avec ce tissu, un loupé n’était pas possible (attention aux trous dans le tissu). Et comme il se comportait bizarrement avec la machine à coudre, nous avons abandonné. Mon Mari dit toujours : “le mieux est l’ennemi du bien !”

A part ça, rien à voir, mais dernièrement, j’ai du supprimer plus de 5000 commentaires/spam en attente (j’espère ne pas avoir supprimé de vrais commentaires !). Merci à Free (mon hébergeur) qui ne permet plus à mon anti-spam de se connecter à son serveur. J’ai donc du rajouter un captcha sur les commentaires. Ça ne me plaît pas trop, mais je n’ai pas d’autres solutions pour le moment.

Et pour ne rien arranger, je ne reçois pas toujours de mail de notification lorsque j’ai un nouveau commentaire. Ne m’en veuillez pas si je ne réponds pas :-(

4 thoughts on “On reste dans le rouge !

  1. Trop réussi cet imperméable! Du coup tu m’as convaincue, j’ai acheté le bouquin, j’en avais déjà entendu parler sur T&N!

  2. Je découvre votre blog qui est sympa et le prénom de votre petit bonhomme a fait tilt car c’est celui de l’amoureux de ma fille aînée qui est éthiopien. C’est un prénom courant en Ethiopie et je le trouve très joli. Voilà pour la petite histoire. Bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>