Marine et Moutarde

Je suis dans ma période bleue marine. Je ne sais pas pourquoi, le bleu n’a pourtant jamais, mais alors jamais été ma couleur. Ca fait un petit moment que ça dure, et il y a encore des choses à venir !

marine-et-moutarde-4

Ce gilet est issu d’un catalogue Phildar (modèle 12 du numéro 69). A l’origine, il n’était pas uni : il y avait des pois sur le modèle original. Oui, mais les pois, pour un gilet que l’on veut être passe-partout, c’est pas top.

J’ai mis looooongtemps pour le tricoter. Faut avouer qu’un gilet en jersey,ce n’est pas fun à tricoter.

Je l’ai déjà présenté ici, vite fait.

marine-et-moutarde-3

La laine c’est de la surnaturelle de chez La Droguerie. Je suis un peu déçue : elle peluche déjà. Les boutons viennent eux aussi de La Droguerie.

marine-et-moutarde-6

Et voilà le détail qui me plaisait le plus dans ce gilet : le “faux” roulotté, qui permet que ça ne roule pas totalement. La technique est la suivante : Faire quelques rangs de jersey (ici 6), puis des côtes 1/1 (6 rangs à nouveau), puis ensuite tricoter le reste du gilet.

marine-et-moutarde-5

Le petit collier étoile, c’est une évolution de mon sautoir vue ici. Je ne le portais jamais donc voilà. On verra si je le porte plus.

Et last but not least, mon mini mini headband tout fin. Vous l’avez vu aussi. Pour le faire : du coton perlé bleu marine (sans déconner), qui date de mon adolescence (une époque où je faisais des bracelets brésilien) et trois petites perles métallisées.

marine-et-moutarde-1J’ai fait une simple tresse, j’ai enfilé sur chacun des trois brins une perle (pas tout à fait centré, un peu sur le côté). Comme je ne savais pas quelle longueur il me fallait, je ne l’ai pas refermé (et je le noue donc sur ma tête).
marine-et-moutarde-2

One thought on “Marine et Moutarde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>