Bonnet Hinagiku

Je pensais que j’avais loupé le coche pour présenter ce bonnet. C’était sans compter la Météo, qui a fait venir de la neige, jusqu’à Toulouse pendant notre séjour !

bonnet-hinagiku-1

C’est un modèle issu de Ravelry, avec le point Daisy

bonnet-hinagiku-2

 

Avec mon écharpe pompon-pidou

Je l’ai tricoté en Alpaga gris (je ne me souviens plus du nom exact) de la Droguerie, et de la voilette Cendrillon, toujours de la Droguerie. J’ai utilisé un demi numéro d’aiguille au-dessus de ce qui est préconisé dans les explications.

bonnet-hinagiku-3

 

Last but not least, Julie m’a décerné un Liebster Awards. Beaucoup de monde est déjà passé par là, alors je vais juste répondre aux 11 questions de Julie :

1- Comment/pourquoi as-tu commencé ce loisir? Je vois ma mère coudre et tricoter depuis toute petite. Je me suis mise au tricot pendant mes études. Et pour la couture, ça a commencé quand mon copain (mon mari maintenant) est parti 6 mois au Canada. Un vide à combler !

2- Quelles sont tes autres passions? Euh, ça me prend déjà pas mal de temps, surtout avec un petit lutin à la maison. Je suis gourmande, donc j’aime manger et cuisiner.

3- Quel métier rêvais-tu de faire enfant? Danseuse (comme dans les émissions de variété … hum hum …) ou mercière (parce que j’aimais la mercerie toute petite et pleine à craquer où ma mère allait. Il y avait tout !).

4- Est-ce celui que tu fais maintenant? Rien à voir, je suis dans l’informatique.

5- Quel est le plus bel endroit que tu as visité en France? Entre le Cap Corse et et le Pays Basque, mon coeur balance …

6- Quel est ton plus gros défaut, niveau créatif? Acheter des tissus et des laines en avance parce que j’ai un tas de projets en tête et ne pas avoir le temps de les faire (Nous sommes toutes comme ça non ?). Mais je me soigne

7- Est-tu plutot du genre ponctuel ou toujours en retard? J’étais même du genre en avance… mais mon mari a une mauvaise influence sur moi.

8- Quelle est ta plus grande fierté? Attention séquence cul-cul : mon fils.

9- Quel est le film que tu as préféré? Euh… En ce moment, l’Arnacoeur. J’ai mis du temps avant de le voir pourtant ma soeur m’en parlait beaucoup. Je pensais que c’était un film cul-cul (encore). Mais en fait pas du tout. Ce film est hilarant.

10- La chose dont tu ne te sépares jamais? Mon téléphone … Pourtant je ne téléphone pas beaucoup, mais je l’utilise beaucoup pour faire des photos (de mon fils), traîner sur le net, etc …

11- Que ferais-tu si tu gagnais à l’Euromillion? Ca demande un peu de réflexion, mais arrêter de bosser, quitter Paris et partir en vacances à l’autre bout de la terre.

2 thoughts on “Bonnet Hinagiku

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>