Paillettes

J’ai trouvé ce tissu à sequins en même temps que celui de ma première Moneta (et que d’autres vêtements qui devraient arriver ici.) Il m’a tout de suite plu. la première idée qui m’est venue était une jupe. Oui mais bon, un peu difficile à porter. Je l’ai donc acheté plutôt avec l’idée d’une veste … Que je n’ai jamais faite !

Et tout à coup, pour le nouvel an, le déclic : je voulais un top à paillettes ! J’ai feuilleté mes Burdas et j’ai trouvé le top 122 du Burda d’avril 2011.

paillettes-1

Super rapide à faire : tellement rapide que je n’ai pas bien consolider mes coutures et qu’on voit sur les photos qu’elles sont décousues sous les bras …hum …

Je le porte ici avec ma brume.

paillettes-2

Selon le patron, il fallait mettre un zip sur l’épaule. J’ai choisi de faire une fente dans le dos. J’ai ajouté un bouton et un petit élastique en guise de boutonnière.

paillettes-3

J’appréhendais un peu de coudre ce tissu à sequins. J’y suis allée, sans trop réfléchir … Ce serait à refaire, comme les sequins ne sont tenus que sur un point, et pour être sûre qu’ils se positionnent bien, je les coucherais sur les côtés en les maintenant avec du scotch, pendant que je pique.

One thought on “Paillettes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>