Et là, c’est le drame

J’ai pour habitude de laver mes vêtements délicats à la machine. Parce que si je dois les laver à la main, ils restent des semaines (au moins !) au fond du panier à linge sale.
Je lave en machine oui mais en cycle délicat. Après j’ai plusieurs options : froid, laine, 30 ou 40 degrés. Alors je prends quelle option? Un peu à côté de mes pompes ce matin, je ne savais plus trop bien et j’ai mis délicat à 30.

Et là c’est le drame :

Mon joli petit pull tricoté en alpaga, présenté ici.
Une fois porté, ça donne ça (la photo est pourrie, mais ça ne mérite pas plus !) :

Il me semble donc que d’habitude, je fais un lavage à froid …

Pour info, c’est de l’alpaga de la Droguerie. Vous savez donc que ça se lave à froid !

7 thoughts on “Et là, c’est le drame

  1. Alors là c’est les super-boules, je compatis à ta douleur. Et si ça peut te consoler sache que Zhom a eu une amende de 300 euros, pour une attestation d’assurances qu’il a présenté mais qu’il a plus le papier pour le prouver. Je sais tu nivelles pas vers le bas. Et puis dans ton malheur t’as de la chance, c’était pas une tunique avec point dentelle et torsades.

  2. Alors là je dis bravo pour ton self control je crois que moi il serait déjà à la poubelle et moi en train de pleurer dans un coin…
    MA pauvre :(

  3. aïe ma pauvre … je compatis totalement à ta douleur, je ne compte plus tous mes pulls (non tricotés) qui se sont glissés

  4. Oh c’est vraiment moche … autrement pour info les laines delicates en machine … toujours à froid , PAS 30° ,il faut absolument un lave linge qui a un programme laine à froid l’eau ne chauffe pas .
    car ce qui feutre la laine ce n’est pas les 30° mais ladifference de temperature d’eau entre l’eau de lavage et l’eau de rincage qui n’est JAMAIS chauffée sur n’importe quel programme ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>