Robe Copil en retard

Pourquoi Copil ? Parce que j’étais à la bourre pour la finir, et que je m’étais imposé comme objectif, de la finir pour un copil (comité de pilotage) au boulot. (J’ai refait le coup avec un pull sortie-de-service, mais là, ça a râté …)

Pourquoi en retard, parce qu’elle est finie depuis un moment, moment que les moins de 20 ans… bien lointain où l’on pouvait sortir sans porter de collants.

C’est le patron 128 du Burda de Août 2009, sans les manches, et avec une petite ouverture dans le bas du dos.

Le tissu, c’est du Liberty Lesley’s multico de la Droguerie (que j’avais acheté pour faire une tout autre robe, tout simple, que je qualifierai de sac … et je n’ai pas pu me résoudre à faire une robe-sac avec ce beau Liberty.)

C’est un patron super simple et plein d’effet !

Si je devais la refaire, je ferai peut-être la taille au-dessus au niveau de la poitrine.

Cette robe, je l’ai portée une seule fois, ci-dessous… Maintenant, ce sera pour l’année prochaine !

12 thoughts on “Robe Copil en retard

  1. Très jolie ta robe, je l’ai aussi faite, avec les manches, elle est classe et facile à porter, ton liberty est bien choisi, et je note ton déménagement, des bisous et à bientôt, thalie

  2. J’adore ta version de cette robe, j’aimerai avoir une info: où est passez le zip? J’aimerai faire un cœur ou une goutte sur le haut du dos du coup je me demande si le principe ne serait pas appliquable là aussi?!

    Merci d’avance…

  3. Wahou! Vraiment très jolie cette robe Copil. Ell est féminine, originale et elle vous va super bien.
    J’ai justement craqué sur une robe dans le catalogue La Redoute été 2014 avec ce joli dos échancré. Ca donne envie de s’en inspirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>