Pull Erquy

Ca devait être le pull “sortie de service” (Cf la Robe Copil). Et puis mauvais timing, je ne l’ai pas fini à temps. Et les sorties de service, contrairement aux Copil, c’est qu’une fois par an (et la prochaine, je ne la fais pas, gros bidon oblige).

Du coup, ce pull a repris son nom original Erquy.

pull-erquy-1

Il est issu du livre “en Famille à l Droguerie”, tricoté en Fleur de coton, coloris blanc, comme sur le modèle présenté. Aucune modification par rapport aux explications. Et il est parfait par les temperatures actuelles.

pull-erquy-2

Et pour le bla bla, j’ai reçu un Liebster Awards par Tastictottine. Merci !!!

J’ai déjà listé 11 choses sur moi dans un précédent billet, du coup, je vais me contenter de répondre à ses 11 questions :

1- Que couds-tu en ce moment? Je couds une petite jupe toute simple, en coton, avec un gros élastique.

2- Ordonnée ou bordélique? Ah, je dirai que je suis une bordélique qui déteste le bordel.

3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas? Le marron ! Je n’en veux plus dans mes vêtements. C’est moche, non ?

4- Tu faisais quoi hier à 21h47? Je crois que je regardais la télé. Sans même tricoter.Trop fatiguée en ce moment. J’ai une grosse deadline qui vient de passer au boulot, je vais essayer de lever le pied, et en profiter pour recommencer à tricoter. Ca fait des mois que j’ai arrêté. Trop fatiguée (bon ok, il n’y a pas que le boulot en cause, il y a le gros bidou …).

5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu? Un bon resto avec l’homme (+ payer une baby sitter), et un nouveau sac à main. Un Marc by Marc Jacobs, ou un Jérôme Dreyfuss ou un Balanciaga ou … Mon Nat&Nin actuel a plus de 2 ans. Ah ou un Birkin, ou un petit matelassé Chanel pour faire dans le classique …

6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses? Y en a probablement plein. Je préfère les oublier :-p.

7- Le truc qui t’intimide encore en couture? Les tissus fluides genre mousseline.

8- Tu préfères coudre quand? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit? Peu importe !

9- Un pays où tu n’iras jamais? Tiens, j’ai déjà eu une question dans ce genre là. Je vais changer de réponse. Les pays qui finissent en -stan.

10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi? AAAhh mes cheveux ! Je rêve d’une lonnnnngue chevelure souple depuis toujours. Mais le verdict est sans appel : j’ai les cheveux beaucoup trop fins, presque comme des cheveux de bébé. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les coiffeurs et les dermatos. Et si on en plus je pouvais avoir la même couleur que ceux de mon fils : auburn (roux foncé). On se fait même arrêter dans la rue pour sa couleur de cheveux.

11- As-tu un tic de langage (perso, j’ai: « Tu vois? », « D’accord? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! »)? Si j’en avais conscience, j’essayerai d’arrêter. Mais je peux donner celui de mon fils. Dès qu’on lui demande un truc qu’il ne veut pas faire, il commence sa réponse par “Maaaaiiiiis ……”.

3 thoughts on “Pull Erquy

  1. ohhh qu’il est beau ce pull!! ça fait un moment que je l’ai à l’oeil ce modèle… le voyant porté sur toi je crois que vais finir par me lancer enfin :) ça sera “un” de mes tricots de vacances :)…
    (sans être trop indiscrète :) bébé est pour quand??… chez nous on s’agrandit aussi et c’est pour plus moins chaque instant :)… courage pour la suite!)

  2. C’est toujours intéressant ces petits jeux.
    Moi je peux le dire ton tic de langage, c’est “j’avoue” enfin, je le remarque moins alors, soit tu le dis plus, soit je m’y suis habituée.
    Parce que faut dire qu’il y aussi une jeune fille à la maison qui a ce tic… Ca brouille les repère …

  3. Super projet tricot! Félicitations pour ta nouvelle grossesse, les BB fleurissent en ce moment. Que des bonnes nouvelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>