Robe Messanges

J’ai récidivé ! J’ai refait cette robe.

robe-messanges-1

Mmmm la jolie marque de bronzage débardeur … L’année prochaine, faudra que je fasse attention !

Je n’ai toujours pas mi de poches, j’ai encore mis un passepoil, mais, mais, mais, j’ai quand même changé quelques petits trucs.

  • J’ai fait la taille en dessous. J’avais fait la taille 40 par peur de ne pas respirer. Conclusion, je la perdait un peu… Cette fois j’ai fait la taile 38. Et même avec quelques kilos en plus, elle me va (je dois avouer quand même que je suis contente de la quitter à la fin de la soirée)
  • J’ai entoilé le bustier de la robe et pas celui de la doublure
  • J’ai posé les baleines sur la robe, encore une fois et pas sur la doublure. Ces deux derniers points font que le bustier de la robe est plus rigide. Non seulement il tient mieux, mais en plus, c’est plus joli puisqu’il plisse moins.

robe-messanges-2

Le tissu, est un coupon bonheur des dames, que j’avais acheté pour faire une veste. Il m’en reste. Il sera parfait pour faire un petit short pour l’été.

robe-messanges-3

Le passepoil, jaune fluo, vient de chez Lener à Hazebrouck. Il était destiné à faire un veste esprit Chanel avec le tissu de cette jupe. Mais comme je ne fais jamais ce que j’avais l’intention de faire avec les tissus que j’achète !

robe-messanges-4

6 thoughts on “Robe Messanges

  1. Ta version est magnifique et te va très bien !
    Je pense à faire cette robe depuis que j’ai acheté ce Burda mais j’ai peur des baleines…
    Je vais peut-être me lancer finalement ! A bientôt !

  2. La robe est vraiment très jolie! j’ai cherché partout sur le net le patron mais je ne l’ai pas trouvé en français… pourrais-tu le partager avec moi?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>