Nadine

Comme souvent avec moi, cela a commencé par un tissu. Une jolie soie multicolore trouvée chez Lener à Hazebrouck, mais je ne savais pas quoi faire avec. Une robe aurait été trop culcul. Une jupe n’aurait pas été mieux. Donc ce serait un haut. Oui mais quoi ? Un simple débardeur? Ça aurait été dommage !

Puis est arrivée Nadine de République du Chiffon avec un teasing de malade avant la sortie officielle ! Je l’attendais avec impatience (la patience n’est pas une de mes qualités).

nadine-1

J’ai eu un peu peur à cause de la fluidité du patron. Gigette m’a rappelé l’existence des bombes d’amidon qui facilite la vie des couturières qui travaillent les tissus fluides.  J’en avais déjà cherché mais jamais trouvé. J’ai donc fait sans ( et depuis j’en ai trouvé).

Les boutons proviennent de mon stock, achetés à La Droguerie pour je ne sais plus quoi. Je n’en ai pas mis jusqu’en haut. Et il faudrait peut être que j’en rajoute un. La fluidité du tissu fait que le décolleté peut s’ouvrir un peu trop.

nadine-2

J’ai fait un mix en le 38 et le 40 pour que ça colle au niveau de la poitrine mais ne pas avoir les épaules trop larges.

nadine-3

Pour finir, elle est vraiment courte ! Impossible de la mettre avec un vêtement qui n’arrive pas au nombril sous peine de ressembler à Britney à ses débuts. Elle tombe nickel avec mon short taille haute. Elle sea très bien aussi avec la Brume. Par contre exit le jean !!

nadine-4

3 thoughts on “Nadine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>