Mon top Maje-Copy

Je profite d’un dernier (?) week end ensoleillé pour vous montrer ma dernière cousette photographiée cette été.

Cette broderie anglaise, je l’ai depuis très longtemps.

Quand je l’ai achetée, elle était kaki. Kaki … Mais pourquoi j’ai acheté un tissu de cette couleur. J’ai fait un test en mettant un petit morceau de tissu dans la machine, en même temps qu’un vêtement que je teignais en noir. Bingo, ça a pris (ce n’est pas un noir éclatant, mais c’est pas mal).

top-copy-maje-3

 

Ensuite, il fallait que je fasse quelque chose avec. Un pantalon ou un short (oui, en broderie anglaise, ça se fait !), mais bon. J’avais envie d’une robe porte-feuille, comme celle-ci, en un peu plus courte. Il aura fallu la doubler, ou trouver un fond de robe. Autant on peut jouer la transparence sur le haut, mais le côté je montre ma petite culotte, ça ne passe pas.

top-copy-maje-1

Et puis il y avait ce top Maje (ici avec ma Brume) que je me suis offert pendant les soldes, dans un tissu un peu rigide et ajouré, comme mon tissu, mais blanc. Bingo !

top-copy-maje-2

En une soirée je décalque et je coupe le tissu. Puis en 1h, je couds. Et Voilàaaaa !

top-copy-maje-4

Les bretelles sont un peu plus écartées que sur l’original, et plus arrondi, ce qui donne le petit côté volant. Mais j’aime bien !!

3 thoughts on “Mon top Maje-Copy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>