Top Ba&Sh-like et Vanessa

Le top Tedna de Ba&Sh on l’a vu partout chez les IGeuses de blog (ça se dit ça ?)

tedna-like-4Pas facile de prendre en photo du noir en intérieur. Les photos précédentes ont été retouchées, pour mieux voir le top. Mais pas celle-ci !

En bonne fifille totalement influençable, j’avais envie du mien, mais du mien homemade !

tedna-like-1

Je suis donc partie du patron Vanessa de République du Chiffon et j’ai fait les modifications suivantes :

  • Je l’ai raccourcie (sans blague !!!)
  • J’ai fait le dos en une seule pièce
  • Je n’ai pas fait l’empiècement du devant
  • J’ai enlevé 2cm sur la ligne d’épaule côté encolure sur le dos et le devant
  • J’ai remonté le décolleté de 2 cm (j’aurais du faire encore plus, mais je n’avais plus assez de tissu pour recouper le devant et sa parmenture).

tedna-like-2

Côté taille, j’ai hésité entre le 38 et le 40. Mon tour de poitrine correspond à un 40, mais en mesurant les pièces, le 38 semblait mieux convenir. Et comme souvent le 40 est trop large aux épaules, j’ai donc fait un 38. Ca fait quelques petits plis. Un “39″ aurait été parfait.

Pour le tissu, j’ai coupé dans ma robe Manouba que je n’allais très probablement plus porter (elle était devenu bien trop grande !)

tedna-like-3

En regardant le top Tedna, le décolleté ne correspond finalement pas du tout à mon top. Celui de l’original est beaucoup moins ouvert (comprenez large) que le mien. Mais c’est bien le mien que je préfère.

2 thoughts on “Top Ba&Sh-like et Vanessa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>