Chardon #1

J’avais repéré les robes et jupes en Néoprène résille chez Maje. Mais bien trop chères, surtout si je n’étais pas sûre de les porter.

Et sur IG j’ai vu quelqu’un (je ne sais plus qui) avoir fait une robe ( je ne sais plus quel patron) en Néoprène résille blanc. Sublime !!

chardon-1-1

Le Néoprène venait de chez Bennytex. Ni une ni deux, je vais sur le site. Top, il est en noir. J’hésite un peu et quand tout à coup, le patron de la Chardon de Deer and Doe me vient en tête, je n’attends pas plus longtemps.

J’ai un peu galéré pour faire cette jupe.

chardon-1-2

Déjà la taille : j’ai fait une 40. Oui sauf qu’en fait, mes mesures correspondent plutôt à un 38,5 et si on ajoute à cela que le tissu est élastique : la jupe est 10 fois trop large à la taille. J’ai raboté des cm sur les côtés : -4cm de tour en moins. Mais elle tait toujours trop grande. Alors j’ai fait des plis creux plus grands sur les côtés devant et dos -8 cm supplémentaire. Soit -12 cm en tout !

chardon-1-3

Ensuite il fallait la doubler (forcément, un tissu avec des trous). J’ai assez vite abandonné l’idée de poser la parmenture. Trop d’épaisseurs. Mais même là, la doublure ( du jersey de viscose ) + les plus creux c’était trop. J’ai donc coupé les épaisseurs inutiles des plis creux.

Pour le bas, j’ai longtemps hésité. A cru ou outlet ? J’ai finalement fait un ourlet à la machine. Peut être que je changerai d’avis et je ferai l’ourlet à la main ou que je recouperai pour laisser à cru. J’attends de voir comment va se comporter les bords non surfilés en machine.

chardon-1-4

Très contente du résultat. Très fière aussi de l’accueil sur IG !

2 thoughts on “Chardon #1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>