Rue Mazarine

Ça faisait longtemps qu’il m’avait tape dans l’œil celui-là. Et un jour, de passage à la Droguerie, je me suis fait plaisir. Oui parce qu’une fois arrivée en caisse … Aie aie aie. J’avoue que je ne sais plus le montant exact de la facture mais le duvet d’Anjou ça coûte une blinde ! Et la voilette, c’est pas mal non plus ! Soit. rue-mazarine-1 Je tricote mon pull et là horreur. Il est trop large, les épaules tombent, c’est moche. Ni une, ni deux, j’envoie un petit mail à la Droguerie. Et là je comprends. J’ai voulu faire la version col V ( il existe aussi une version col rond). Sauf que le col V, ce n’est pas la même version que le col rond. Le col V, c’est une version loose en taille unique, contrairement à la version col rond, qui est plus seyante. La Droguerie m’explique  donc cela en m’envoyant en même temps, les explications pour une version col rond. rue-mazarine-2 Je me suis motivée ( il fallait bien) j’ai tout détricoté et j’ai recommmencé. Et je ne regrette pas ! rue-mazarine-3 Si j’ai le courage, il faudrait que je reprenne les épaules ( au bras et au corps) car les manches sont un peu trop courtes et tombent encore un peu. Peut-être que je ferai simplement un rang au crochet sur le col pour qu’il se tienne un peu mieux. Enfin bon, on verra !!! rue-mazarine-4Edit du 12 Février 2016 : J’ai finalement retricoté les manches entièrement, pour les faire plus longues, moins larges et avoir de vraies, belles épaules. J’ai d’ailleurs également retricoté le haut du pull pour qu’il corresponde aux nouvelles têtes de manche, et pour avoir une encolure moins large et moins profonde. J’ai aussi fait un rang au crochet sur l’encolure pour la resserer (comme il n’y a pas de bande pour le col, il a tendance à se détendre). Le résultat est ici.

5 thoughts on “Rue Mazarine

  1. et bin sympa de la droguerie…et ton col rond tombe bien…ce pull est genial et tout tout doux…j’adore..et quel point !

  2. Il est magnifique ! Ce modèle me fait de l’oeil depuis longtemps…et je n’ai pas encore sauté le pas (un peu refroidi par le prix de la laine j’avoue aussi !).

  3. ah ben oui dis donc quelle motivation!! tout défaire comme ça, je t’admire! en tout cas tu as bien fait, il est très beau!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>